Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques
Publié : 15 novembre 2015

DSDEN76

Direction des services départementaux de l’éducation nationale - Seine-Maritime - Accueil DSDEN 76

• Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse 2019

3 octobre, par caroline.retout@ac-rouen.fr (Caroline Retout)
    Le Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse se déroulera les 29,30 novembre et 1er décembre à la Halle aux Toiles de Rouen et s’articulera autour des animaux farfelus ou « loufoques ». Pour mettre en lumière ce joyeux bestiaire, le Festival accueillera l'auteur et illustrateur Bruno GIBERT. (...)
  • Évaluations en début de CP et de CE1

25 septembre, par carole.fournier@ac-rouen.fr (Carole Fournier)
    L’inspecteur d’académie s’est tout d’abord rendu à l’école élémentaire Claude Monet de Neufchâtel-en-Bray pour suivre les évaluations en CE1, avec le maire de la commune. Puis, il s’est déplacé à l’école primaire rurale de Mesnières-en-Bray, avec Christine Gavini-Chevet, rectrice de la région académique (...)
  • Remise du prix de l’éducation citoyenne

25 septembre, par carole.fournier@ac-rouen.fr (Carole Fournier)
    Quatre élèves de 5ème du collège Rachel Salmona du Tréport ont été récompensés pour leur action de lutte contre le harcèlement, en présence de Farid Djemmal, directeur académique adjoint de Seine-Maritime. Un projet de lutte contre le harcèlementAprès la mise en place d’une cellule d’écoute en 2017-2018, (...)
  • Renouvellement de la convention de partenariat signée entre la DSDEN, le Comité départemental de tennis de Seine-Maritime et l'USEP 76

19 septembre, par caroline.retout@ac-rouen.fr (Caroline Retout)
    > Convention de partenariat tennis à l'école > Tous les partenariats avec le mouvement sportif
  • Le DASEN 76 à la rencontre des élèves pour la rentrée

18 septembre, par carole.fournier@ac-rouen.fr (Carole Fournier)
    Le directeur académique a rencontré les élèves et les équipes éducatives sur les thématiques prioritaires de la rentrée dans le 1er et le 2nd degrés : l’instruction obligatoire dès 3 ans, les apprentissages fondamentaux, la rentrée en musique, l’éducation au développement durable et la biodiversité, la (...)
  • Visites de rentrée du DASEN 76

18 septembre, par carole.fournier@ac-rouen.fr (Carole Fournier)
    Rentrée à l’école et au collège de Blangy-sur-BresleLe mardi 3 septembre matin, l’IA-DASEN a visité l’école élémentaire Charles Fréchon, avec le maire et le député, puis le collège Le Campigny de Blangy-sur-Bresle. A l’école Charles Fréchon, Olivier Wambecke a rencontré les élèves en situation de handicap du (...)
  • Des stages de réussite pour préparer les élèves à l’entrée en 6ème

17 septembre, par carole.fournier@ac-rouen.fr (Carole Fournier)
    Consolider les apprentissages fondamentaux Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés durant les vacances scolaires de printemps et d’été aux élèves des classes de CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques, avant leur entrée en (...)
  • Des stages de réussite pour préparer les élèves à l’entrée en 6ème

17 septembre, par carole.fournier@ac-rouen.fr (Carole Fournier)
  • Inscription aux méridiennes scolaires du CRR de Rouen

5 septembre, par caroline.retout@ac-rouen.fr (Caroline Retout)
    Vous trouverez annexé le programme des Méridiennes pour l'année scolaire en cours. Les enseignants intéressés doivent remplir le formulaire accessible à adresse suivante : https://framaforms.org/inscription-aux-meridiennes-scolaires-du-crr-de-rouen-1567254082
  • Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre 2019

5 septembre, par caroline.retout@ac-rouen.fr (Caroline Retout)
    Vous trouverez à l'adresse suivante le programme"levez les yeux !" des manifestations proposées dans la région à l'occasion des journées du patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Normandie/Manifestations-nationales/Programme-des-Journees-Europeennes-du-patrimoine-2019-en-Normandie